Delivery / Return

Livraison

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée lors de votre commande. 

En cas d'absence lors du passage du facteur pour une livraison par Colissimo, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres. Cette fiche indique l’heure et le jour de passage ainsi que le bureau de poste dans lequel vous pouvez retirer votre colis. Vous devez vous présenter au bureau de poste indiqué muni de l'avis de passage déposée par le facteur et d’une pièce d’identité afin de pouvoir le retirer. Le délai pour retirer votre colis est de 15 jours calendaires.

Dans le cas d'une livraison par transporteur TNT. Si vous étiez absent lors du passage du livreur, vous avez la possibilité de choisir la date pour une nouvelle livraison.
Il suffit pour cela de vous connecter sur www.tnt.fr, rubrique " suivi colis " avec le numéro de bon de transport de votre expédition. Si le statut de votre expédition le permet, cette fonctionnalité apparaîtra automatiquement.
Cliquez sur " instructions " et laissez-vous guider pour choisir la date du prochain passage du chauffeur.

Dans un point relais Mondial Relay, le commerçant tient votre colis à votre disposition durant un minimum de 7 jours calendaires, ce délai pouvant aller jusqu’à 14 jours calendaires, selon les contraintes de l’activité et des services choisis.

    Frais de port
    • Colis légers
      • France métropolitaine (y compris Corse) : 5 euros TTC
        Frais de port offerts à partir de 100 euros d'achat.
        Une étiquette de retour prépayée est également proposée pour toute commande supérieure à 50 euros.
      • Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Pays Bas : 10 euros TTC
        Frais de port offerts à partir de 150 euros d'achat
      • Reste Europe : 15 euros TTC
      • Outre-Mer : 35 euros TTC
      • Monde : 40 euros TTC. 
    • Colis lourds et/ou encombrants (mobilier)
      Le prix est calculé en fonction du poids et de la destination.
      • France métropolitaine (y compris Corse) :
        Frais de port offerts à partir de 150 euros d'achat.
      • Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Pays Bas : à partir de 20 euros TTC
      • Reste Europe : à partir de 50 euros TTC
      • Outre-Mer : à partir de 50 euros TTC
      • Monde : à partir de 50 euros TTC. 

          Modes de livraison proposés

          MAURISS vous propose les modes de livraison suivants :

          • En France métropolitaine
            • Livraison en Colissimo contre signature.
            • Livraison à domicile par transporteur TNT pour le mobilier.
          • À l'international :
            Livraison en Colissimo ou par transporteur TNT.

            Délais de livraison

            • France métropolitaine
              • Colissimo : 48 heures (du lundi au samedi) après l'expédition de votre commande.
              • Le point relais conservera votre colis durant 7 jours calendaires au minimum.
              • TNT : 24 heures.
            • Europe zone U.E.
              • Colissimo : à partir de 3 jours après l'expédition de votre commande.
              • TNT : de 1 à 3 jours après l'expédition de votre commande.
            • Reste du monde
              • Colissimo : à partir de 3 jours après l'expédition de votre commande.
              • TNT : de 3 à 7 jours après l'expédition de votre commande.
                Les délais de livraison mentionnées ci-dessus sont donnés à titre indicatif et peuvent varier selon la destination. Nous déclinons toute responsabilité quant à l'allongement des délais de livraison du fait du transporteur.
                  Suivi de colis
                  Un e-mail avec un lien vous permettant de suivre votre colis vous sera envoyé dès l'expédition de celui-ci.
                  Si vous n'avez pas reçu votre colis après 5 jours ouvrés et qu'aucun avis de passage ne vous a été déposé, vérifiez la situation de votre colis sur le site du transporteur choisi lors de votre commande et contactez-nous à l'adresse hello@mauriss.fr
                  Retourner un article
                  Si le ou les produit(s) ne vous donne(nt) pas entière satisfaction vous bénéficiez de 14 jours francs à la date de livraison du colis pour nous renvoyer le ou les article(s) concerné(s), à l'exception du mobilier. Les meubles pourront faire l'objet d'un retour sous conditions particulières. Pour cela, nous contacter à l'adresse e-mail hello@mauriss.fr.
                  Nous vous demandons de vérifier attentivement vos colis à la livraison, notamment pour le mobilier. D'éventuelles réserves précisant si votre commande est incomplète ou a subi des dégradations sont à adresser par e-mail à hello@mauriss.fr

                  Aucune réclamation ne pourra être prise en compte si des réserves n'ont pas été émises lors de la livraison. Il vous appartient de procéder au contrôle des marchandises en présence du transporteur (si livraison par transporteur) et d'indiquer sur le bordereau de livraison, les remarques éventuelles et les confirmer par lettre recommandée avec accusé de réception au transporteur dans les 48h.

                  Les produits ne sont pas échangés, nous ne procédons qu’à des remboursements sous conditions de retour.
                  Les frais de retour seront à votre charge.
                  Seuls les articles retournés dans un état neuf et dans leur emballage d'origine intact seront acceptés.
                  Tout produit endommagé, incomplet, absent ou dont l'emballage d’origine aura été détérioré, ne sera pas remboursé.

                  Pour que le retour et le remboursement se passent dans les meilleures conditions merci de respecter strictement la démarche à suivre (à défaut, nous nous réservons le droit de refuser le remboursement) :

                  1. Ecrivez nous à hello@mauriss.fr avec votre numéro de commande, pour nous faire part de votre demande de rétractation. À partir de cette date, vous disposez de 14 jours pour nous retourner les produits (date d’expédition).

                  2. Vérifiez que tout produit soit dans son emballage d'origine, non-utilisé et en parfait état. Tout produit ayant été ouvert ou endommagé ne sera pas remboursé. 

                  3. Veuillez joindre dans votre colis avec le ou (les) produits en question, le numéro de la commande concernée ainsi que votre nom et prénom.

                  4. Renvoyez le colis à l’adresse suivante :

                  MAURISS
                  60 route de la gare
                  87510 SAINT-JOUVENT

                  Choisissez un mode transport avec un numéro de suivi. Sans numéro de suivi nous n’accepterons aucune réclamation concernant une perte de colis.

                  Le remboursement sera effectué à réception de votre colis.

                  Si MAURISS a fait une erreur dans votre commande, les frais de retour seront alors pris en charge. Dans ce cas, contactez nous à l’adresse hello@mauriss.fr.

                  Les commandes internationales peuvent être retournées. Il vous suffira de remplir le document " Déclaration en Douane / CN23 " collée sur l'emballage de votre colis, de le replacer dans la pochette transparente et d'expédier le colis à MAURISS. Les frais d'expédition restent à votre charge.

                  MAURISS se réserve le droit de ne pas accepter un retour international si la procédure de retour n'a pas été respectée. Dans ce cas, il sera retourné à l’expéditeur.