À propos

Mauriss tissu lin lavé made in France

Mauriss est né d’un besoin d’expression à travers formes, couleurs et matières, d'une volonté de créer des produits et accessoires naturels et confortables pour les familles.

D'une envie de porter un projet ne répondant à aucune règle mais plutôt à des valeurs, une philosophie de vie.

Toutes les pièces sont pensées et réalisées avec autant d’instinct que d’authenticité. Elles s'appuient sur les besoins des enfants et s'inspirent de leur imagination sans limites.

Nos produits sont réalisés localement, sur commande, dans le respect d’un savoir-faire artisanal, à partir de matériaux nobles, sourcés en France et respectueux de l’environnement.

/// IDENTITÉ

Pour nous, la créativité réside dans la différenciation.
C'est pourquoi, nous avons choisi de valoriser le geste, les traces d’existence et d’intervention humaine lors de la fabrication.

Nous ne cherchons pas à reproduire à l'identique, bien au contraire.
L’imperfection, l’accident, les variations donnent un caractère personnel et unique à chaque objet de la collection.

« Il y a une faille dans toute chose, c’est par là qu’entre la lumière »
Leonard Cohen.

/// ENGAGEMENT

Mauriss fabrication qualité

Si le confort et l'aspect esthétique sont pour nous essentiels, nous sommes aussi extrêmement soucieux de la qualité de nos produits et sommes très attentif à leur traçabilité.

Par le choix des matières et la sélection de nos partenaires pour lesquels nous avons reconnu un réel savoir-faire mais aussi des qualités éthiques et humaines certaines :

        • Le lin est une fibre des plus écologique dont la culture demande beaucoup moins de traitements que celle du coton. Cette fibre naturelle est essentiellement produite en Belgique et dans le nord de la France.
          Le lin utilisé pour notre linge de lit et de maison est tissé dans les Vosges, imprimé et/ou teint en Mayenne puis confectionné en Limousin.
          La fibre ne subit aucun traitement chimique, l'aspect froissé étant obtenu par un procédé mécanique. Les colorants sont certifiés OEKO-TEX® Standard 100.

        • La laine que nous utilisons pour le garnissage de nos édredons provient d'un maître artisan près de Limoges. Les laines sont sélectionnées de façon rigoureuse chez des éleveurs locaux conduisant leurs troupeaux en élevage extensif de « plein air ».
          La laine ne subit aucun traitement chimique au lavage. Elle est lavée à l’eau chaude avec du carbonate de soude et du savon.

        • Le chêne utilisé provient de Nouvelle Aquitaine et est issu de forêts gérées durablement. Notre mobilier est réalisé, à la commande, dans un atelier près de Limoges.

        • La peinture végétale utilisée pour le mobilier est composée de plus de 95% de matières premières naturelles renouvelables et 97% biodégradables, dépourvues de phtalates et dérivés de pétrole. Elle est fabriquée en France, dans le Rhône.

Nos produits sont emballés sans plastique, avec des matières recyclées ou recyclables.