« Aide-moi à faire seul » Maria Montessori

Parce que chaque enfant est différent et exerce ses propres choixnous nous sommes naturellement inspiré de la pédagogie Montessori pour imaginer et concevoir meubles et accessoires. Chaque pièce est adaptée aux enfants afin de les aider à acquérir autonomie et envie d'apprendre.

La pédagogie Montessori en quelques mots…

La pédagogie Montessori est basée sur les observations et découvertes de Maria Montessori, pédagogue et première femme médecin italienne, de la fin du XIXe et début du XXe siècle.

Cette pédagogie à pour mission d’aider l’enfant à se construire pleinement, de manière autonome pour devenir un adulte confiant et responsable. L’enfant est alors acteur de sa propre vie, responsable de ses propres gestes et possède toutes les clés de sa réussite.

Pour Maria Montessori, l’individu agi par lui-même pour apprendre parce qu’il est motivé par une curiosité naturelle et l’amour de la connaissance. Cultiver cette envie d’apprendre est donc primordialL’enfant occupe une place clé dans son propre apprentissage, l’adulte n’étant qu’un guide.

« L’enfant n’est pas un vase que l’on remplit, mais une source que l'on laisse jaillir. » Maria Montessori